Bien écrire pour le web

WordPress : Différence entre un article et une Page

Sous WordPress, les contenus sont organisés en deux types : les articles et les pages. La différence entre les deux réside dans le type de contenu que vous allez placer à l’intérieur.

Les Articles sous WordPress

Un article sera généralement un contenu d’actualité, c’est-à-dire qu’il prend sa plus grande valeur au moment de sa publication. C’est typiquement le type de contenu
utilisé pour les publications d’un blog ou sur un fil d’actualité.

les Pages sous WordPress

Une page aura au contraire un contenu à valeur constante dans le temps sans avoir besoin d’être mise à jour. On peut l’utiliser pour présenter une société, une personne
ou bien pour parler d’un sujet de fond.

Au niveau de la présentation, les articles peuvent être affichés en liste par ordre chronologique, puisque c’est ce qui fait leur sens, soit complètement soit avec un aperçu
du contenu, tandis que les pages seront accessibles par un lien (le plus souvent dans le menu de navigation) vers leur contenu.

Gestion des articles sous WordPress

Pour créer un article, il suffit d’aller dans « Articles » et de choisir « Ajouter » dans le sous-menu.

L’éditeur de texte

Dans la page qui apparaît, vous avez un champ pour définir le titre de votre article ainsi qu’un éditeur de texte pour taper son contenu et le mettre en forme grâce à la barre d’outils dédiée.

Résultat de recherche d'images pour "editeur texte wordpress"

Éditeur de texte de WordPress

Vous pouvez notamment mettre du texte en gras ou en italique, créer des listes à puces, changer l’alignement du texte ou sa couleur.Pour avoir une description de ce que fait l’un des boutons de l’éditeur, vous pouvez le survoler pour afficher une petite bulle d’informations.

Aussi, la dernière icône (en forme de point d’interrogation), affiche l’aide de l’éditeur dans une nouvelle fenêtre. Enfin, deux onglets intitulés «Visuel » et «Texte » permettent d’alterner la vue entre l’aperçu du rendu final et le code HTML généré.

Nous vous recommandons de lire ces articles :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *