Plugin WordPress

Wordfence : le plugin qui protège votre site WordPress

Description

LE PLUGIN DE SÉCURITÉ WORDPRESS LE PLUS TÉLÉCHARGÉ

Sécurisez votre site WordPress avec Wordfence. Propulsé par le flux Threat Defense constamment mis à jour, son pare-feu d’applications Web vous empêche d’être piraté. Wordfence Scan exploite le même flux propriétaire, vous alertant rapidement dans le cas où votre site serait compromis. Notre vue Live Traffic vous donne une visibilité en temps réel sur le trafic et les tentatives de piratage sur votre site WordPress. Un ensemble complet d’outils supplémentaires complètent la solution de sécurité WordPress la plus complète disponible.

Avec plus de 22 millions de téléchargements, Wordfence est le plugin de sécurité WordPress le plus populaire disponible. Wordfence Security est 100% gratuit et open source. Nous proposons également une clé d’API Premium qui vous offre un support Premium, un blocage du pays, des analyses planifiées, un audit des mots de passe, des mises à jour en temps réel du flux Threat Defense, une authentification à deux facteurs et même si l’adresse IP de votre site est utilisée Spamvertize.

Installation

Sécurisez votre site Web en procédant comme suit pour installer Wordfence :

Installez Wordfence Security automatiquement ou en téléchargeant le fichier ZIP.

  1. Activez le plugin de sécurité via le menu ‘Plugins’ dans WordPress.
  2. Wordfence WordPress Security est maintenant activé.
  3. Accédez au menu d’analyse et démarrez votre première analyse de sécurité. L’analyse de sécurité planifiée sera également activée.
  4. Une fois votre première analyse terminée, une liste de menaces de sécurité apparaîtra. Passez-les un par un pour sécuriser votre site.
  5. Visitez la page des options de sécurité Wordfence pour entrer votre adresse e-mail afin de recevoir des alertes de sécurité par e-mail.
  6. Modifiez éventuellement votre niveau de sécurité ou ajustez les options avancées pour définir des options d’analyse et de protection de sécurité pour votre site.
  7. Cliquez sur l’option de menu “Live Traffic” pour surveiller l’activité de votre site en temps réel. La connaissance de la situation est une partie importante de la sécurité du site Web.
  8. Pour installer le plugin de sécurité WordPress WordPress sur les installations multi-sites WordPress:

Installez Wordfence Security via le répertoire du plugin ou en téléchargeant le fichier ZIP.

  1.  Activer la sécurité Réseau Wordfence. Cette étape est importante car jusqu’à ce que votre réseau l’active, vos sites verront l’option du plugin sur leur menu plugins. Une fois activé, cette option disparaît.
  2. Maintenant que Wordfence est activé sur le réseau, il apparaîtra dans votre menu Network Admin. Wordfence Security n’apparaîtra pas dans le menu d’un site individuel.
  3. Allez dans le menu “Scan” et commencez votre première analyse de sécurité.
  4. Wordfence Security effectuera une analyse de sécurité de tous les fichiers de votre installation WordPress, y compris ceux dans le répertoire blogs.dir de vos sites individuels.
  5. Le trafic direct apparaîtra pour TOUS les sites de votre réseau. Si vous avez un système à trafic intense, vous pouvez désactiver le trafic en temps réel qui arrêtera de se connecter à la base de données.
  6. Les règles de pare-feu et les règles de connexion s’appliquent au système ENTIER. Donc, si vous échouez sur une connexion sur site1.example.com et site2.example.com cela compte comme 2 échecs. Le trafic des robots est comptabilisé entre les blogs. Par conséquent, si vous accédez à trois sites du réseau, tous les résultats sont totalisés et comptent comme le taux d’accès au système.

screenshot 1 - Wordfence : le plugin qui protège votre site WordPress

Traduction et adapation de l’article de WordPress.org, pour en savoir plus, cliquez ici

 

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *