Actualité web

WINDOWS 10 PAS VRAIMENT SÉCURISÉ

Windows 10 virus informatiqueIl existe de nombreux failles de sécurité dans le système d’exploitation Windows 10, certaines étant même à la portée du premier hacker en herbe, mieux vaut une fois encore s’assurer que votre  protection antivirus est à jour.

Très récemment et à plusieurs reprises  Windows 10 a été critiqué pour ses failles de sécurité. Google  a récemment signalé à Microsoft qu’il était possible de s’introduire dans un ordinateur par le biais d’un navigateur tel que Chrome ne doit pas s’inquiéter outre mesure car ou Firefox. Ce qui n’a pas vraiment  plu à Microsoft, qui est pourtant a prie beaucoup de temps avant finalement publier un correctif de sécurité.

Plus grave encore puisqu’on apprenait qu’un expert en sécurité informatique avait réussi à prendre le contrôle d’un ordinateur sous windows 10 en appuyant sur  Alt + F10 au moment ou le système était en train d’être mis à jour !. Cette manipulation ouvre les droits d’administrateur  sur l’ordinateur cible de l’attaque informatique  et donnant un accès  libre à votre ordinateur : vol de donnée bancaire, de mot de passe de compte Facebook et bien plus encore

Toute fois, avec un antivirus mais aussi un navigateur web à jours sans oublié  les logiciels installés sur votre ordinateur qui  devrait être aussi à jour, il y a peu de risque que votre ordinateur soit la cible d’un attaque informatique par un hacker.

On dira jamais assez il n’y a pas de risque zéro, quelque bonne pratique devrez vous permettre d’éviter de tomber dans le piège des hackers :

  • Ne pas ouvrir un fichier dont on ne connait pas expéditeur sans l’avoir par l’antivirus.
  • Toujours faire une analyse des pièces jointes de vos emails avant de les ouvrir
  • Ne pas ouvrir une clé USB sur son PC avant d’avoir analysé la clé avec un antivirus à jours.
  • Vous déviez également vous méfiez des sites de streaming car elles sont des sources les plus importants en virus et logiciels malveillants.
  • Ouvrir son compte bancaire dans nouveau onglet de son navigateur et vous déviez fermer la fenêtre du navigateur après avoir fermer votre compte bancaire avant de vous faire voler les cookies stockés dans le navigateur qui contient votre identifiants et mots de passe.
  • Ne jamais laisser son ordinateur sans surveillance dans un lieu publique
  • Ne jamais brancher une clé USB inconnu sur son ordinateur
  • Ne jamais ramasser dans un lieu public une clé USB car elle pourrait bien être abandonner volontairement afin de pouvoir infecter votre PC.

 

 

Categories: Actualité web

Tagged as: ,

2 replies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *