SEO WordPress

Les meilleurs ressources WordPress : thèmes et Plugin …

Thèmes

theme

Elegant Themes propose une large gamme de thème WordPress, et vous pouvez obtenir pour un peu moins de 50 euros, d’accéder à plus de 80 thèmes WordPress premium. Lorsque l’on décide de créer soi-même son propre site WordPress et qu’on ne sait pas encore pour quel look opté, Elegant Themes  vous large choix de thèmes WordPress  premium (vendus  entre 35 et 50$ par thème WordPress). Ce qui est une bonne solution quand on possède plusieurs blogs et qu’on ne possède pas un grand budget.

ThemeForest est la référence du genre. Si vous souhaitez un thème WordPress qui sort du commun, intégrant des fonctionnalités nativement, c’est là-bas qu’il faudra faire un petit tour. De même si vous recherchez un thème bien spécifique (portfolio, petites annonces, eCommerce, etc…), vous trouverez sur ThemeForest des dizaines, pour ne pas centaines, de thèmes dans chaque catégories. Le thème utilisé sur ce blog provient d’ailleurs de chez eux. Voici une liste des meilleurs sites pour acheter un thème WordPress pour votre blog.

Plugins

plugin

WordPress.org est la référence ultime en matière de plugin WordPress. Vous trouverez des milliers de plugins WordPress gratuites. Ce sont les même plugins WordPress que vous retrouvez lorsque vous faites une recherche d’extensions depuis votre tableau de bord WordPress.

ThemeForest est la meilleur plateforme pour acheter des thèmes ou plugins WordPress comme pour les thèmes WordPress, la référence en matière de plugins WordPress premium.

Vous retrouverez dans ces articles, une liste des meilleurs plugins indispensable pour votre blog WordPress :

Nous vous recommandons de lire cet article : Comment trouver un bon plugin WordPress pour son blog ?

Par contre si rencontrer des problèmes avec un plugin WordPress ou tout autre difficulté, liez donc cet article : Plugin et thème WordPress : Que faire si votre blog ne fonctionne plus

Et si vous ne savez pas comment installer un plugin WordPress :  lisez donc cet article :  Comment installer et configurer un plugin (extension) sous WordPress.

Newsletter et autorépondeurs

emailMailPoet est un plateforme de newsletter gratuit, en dessous de 2000 inscription à votre newsletter. Il est très facile à utiliser, notamment pour la création du newsletter à partir d’un template.

MailChimp est une autre plateforme très connu. Gratuit jusqu’à 2000 inscriptions à votre newsletter, vous disposez d’un service professionnel de haute qualité compatible avec plusieurs de plugins WordPress (popup, formulaire, etc…). Mailchimp offre dans sa version premium un service d’autorépondeur.

Aweber est la référence en matière d’autorépondeur. Awber est assez facile à prendre en main, surtout qu’il y a  énormément de tutoriels en ligne. Si vous souhaitez l’essayer, le premier mois est à un dollar.

SG Autorépondeur est une alternative  crédible à Aweber si vous n’avez pas un bon niveau en anglais. Cette plateforme support technique et tutoriels en français. Le seul hic! c’est qu’il n’est pas très populaire auprès des développeurs qui ne proposent donc pas son intégration dans leurs plugins et thèmes. Pour autant, SG Autorépondeur peut facilement s’intégrer à votre site.

Réseaux sociaux

social

Dlvr.it est un plateforme intéressant pour partager automatiquement vos publications sur le réseau social Twitter. Il se  sert du flux RSS de votre blog. Vous pouvez lui ajouter un préfixe ou un suffixe, ce qui permet d’ajouter des hashtags à chacun de vos tweets automatisés. Il est compatible avec la plupart des réseaux sociaux.

Buffer est un outil génial, il est le compagnon idéal pour animer la page de votre site sur vos réseaux sociaux. Il est rès utile pour  tweeter automatiquement toute la journée, à des heures prédéfinies..

ManageFlitter est un service en ligne qui vous permet de gérer votre compte Twitter et aussi vos followers. Vous pourrez très facilement faire le tri parmi eux selon plusieurs critères (nofollow back, high ratio, inactif…).  Il vous permet de faire le ménage sur votre compte Twitter par exemple. Il est gratuit pour la plupart des options.

TweetAdder . TweetAdder vous permet de gagner rapidement plusieurs centaines de followers en fonction de mots-clés déterminés.

monetisationMonétisation

Google Adsense est la plateforme référence en matière de publicité. Aussi si vous souhaitez à afficher des encarts publicitaires sur votre site pour gagner de l’argent avec de la publicité, Google Adsense semble s’imposer. Il existe cependant beaucoup d’autres régies publicitaires, mais pas aussi intéressant que Google advense.

Linklift est un site internet de mise en relation entre blogueurs et annonceurs. Vous pourrez ainsi recevoir des offres d’articles sponsorisés adaptés à la ligne éditoriale de votre site. Il y a beaucoup d’autres.

Je vous recommande également de lire ces articles : comment gagner de l’argent avec votre blog ? et  3 méthodes pour gagner des visiteurs sur WordPress avec IFTTT

statsStatistiques & Analyses

Google Analytics est l’outil fourni par Google pour suivre le trafic sur son blog. Il propose par la suite une interface très complète pour analyser les visites sur son site.

gAnalytics permet d’accéder aux données de Google Analytics mais depuis son smartphone. Si Google propose bien une version mobile de son service, cette application est de mon point de vue mieux réussie. Découvrez les applications mobiles du blogueur dans cet article.

Pingdom.com propose de tester la vitesse de chargement de votre blog et fournit une analyse détaillée. Ne lésinez pas sur ce point, il est très important. Dans le même genre, vous pouvez également vous tourner vers GTmetrix qui vous fournira un ensemble de pistes pour améliorer le chargement des pages de votre blog.

SEO

Semrush propose plusieurs outils d’analyse SEO très pertinent qui permet d’analyser les pages de votre blog et vous donne un audit SEO. Il vous donne également  les actions à réaliser détail pour aider à booser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche comme Google.

Woorank.com est un autre service d’analyse de site internet. Gratuit une fois tous les 7 jours, il vous permet tout comme Semrush  d’optimiser votre blog pour être bien classer dans les  résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google ou bing. Nous vous recommandons de maximiser le référencement de votre blog sur Google car 80 % des recherches en France se font sur ce moteur.

BacklinkWatch est un outil gratuit qui vous permettra d’analyser les backlinks de votre blog, c’est à dire les liens entrant vers votre blog depuis d’autres blog, annuaire…etc.

Google Master Tools est une autre ressource proposé par Google qui devrait vous servir notamment pour vérifier que vos pages sont correctement indexées par Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *