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Panda, Penguin, Pigeon : mise a jour Google SEO

Penguin-Panda-Hummingbird-Pigeon

Panda, Penguin, Pigeon…Google met souvent à jour ses algorithmes de SEO. Faisons le point  sur les nouveautés  apportés par ces nouvelles mise à jour dans le classements des résultats de moteur de recherche.

 Les nouveaux bestioles de GOOGLE ! :

Il faut avant tout garder à l’esprit qu’il n’existe pas jusqu’à la date  d’aujord’hui un algorithme unique mais une multitude d’algorithme  qui s’additionnent  les uns les autres. Cela devient de plus en plus complexe car chacun à ses règles, ses critères. Voyez ça comme une extension avec des nouvelles quêtes pour donner un classement de résultat de recherche. Généralement, les objectifs de Panda, Penguin, Pigeon et autres, sont doubles :

– Pénaliser les sites internet qui ne respectent pas les consignes (netlinking abusifs, black hat…)

– Favoriser les sites internets qui respectes les exigences de google (vitesse de chargement, HTTPS…)

L’ESSENTIEL DU SEO  :

– A partir du 21 avril 2015, votre site  internet devra être compatible mobile, sinon votre classement sur les smartphones chutera de façon significative  sur le moteur de recherche de Google.

– Prochainement, Google modifiera son algorithme contre les pages satellite (Soyez attentif, leur définition semble large, l’impact pourrait concerner beaucoup  de site internet).

– L’algorithme Google Panda n’a pas été mis à jour depuis longtemps, une mise à jour importante pourrait arriver. C’est un algorithme important dans le classement des résultats de recherche   de Google.

– Même chose pour Penguin ; autre algorithme important dans le classement des résultats des recherches sur  le moteur de recherche Google.fr

– Google incite activement à migrer son site vers HTTPS mais son impact  sur le référencement naturel n’est pas importante ( non négligeable !)

LISTE DES ALGORITHMES GOOGLE pour le SEO

Panda

Panda est un algorithme sorti en 2011 et régulièrement mis à jour. Son objectif est d’évaluer la qualité des sites en scannant le contenu des pages et en étudiant le comportement des internautes sur ceux-ci. Panda a un impact sur l’ensemble du site et non sur des pages en particulier.

Penguin

Penguin  est sorti en avril 2012 et, à l’instar de son homologue Panda, est mis à jour régulièrement par Google. L’objectif de Penguim est de pénaliser les sites qui sur-optimisent le référencement de leur site internet. Concrètement,  Google pénalisera tous  les sites internets qui utilise trop de Backlinks artificiels.

Colibri

Colibri a été lancé fin 2013. Très important, cette mise à jour a pour objectif de mieux comprendre les contenus indexés et les requêtes tapées par l’internaute (écrite ou via la reconnaissance vocale). L’objectifs  de  l’algorithme Colibri est de comprendre mieux la recherche et la signification contextuelle des mots-clés.

Pigeon

Ce n’est pas le plus  gentil de la liste des algorithmes de Google. Il a été lancé en juillet 2014 et met en avant le référencement local. 

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