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SEO : Pourquoi le référencement SEO est difficile

Réussir seul son référencement SEO sur son site deviendra de plus en plus difficile. Déjà les mots-clés français très disputés ne sont ne sont pas à la portée que des référenceurs professionnels dotés de budgets conséquents. Le nombre de mots-clés devenant inaccessibles à des webmestres débutants ou des référenceurs amateurs va augmenter au fil du temps.

Google est une entreprise américaine ne donnant que peu d’indications sur son fonctionnement technique. Il vous suffit de lire  les interviews de responsables techniques de Google pour s’en convaincre. A partir de quel seuil le moteur réagira-t-il ainsi ? Pas de réponse. Les techniques de classement dans  l’index de Google  sont secrètes afin  de laisser échapper le moins possible vers les concurrents et les référenceurs.

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Pourquoi Google ne dit pas tous sur ses algorithmes!

  • Pour ne pas se faire doubler, pour protéger son avance, Google ne publie pas de réelles informations sur le fonctionnement de ses algorithmes. Les référenceurs sont donc obligés de rechercher par eux-mêmes, ce qui coûte cher. Cela incite chacun d’entre eux à protéger la partie “pointue” de son savoir-faire. D’où une pénurie d’informations de qualité pour référencer efficacement son site.
  • Les internautes ont fait Google. Seuls eux pourront le défaire.
  • Tant que l’usage de Google est fortement répandu parmi les internautes du monde entier, les entreprises voulant être vues sur le net devront passer Google et par ses liens sponsorisés ( Adwords et Advense) et autres outils destinés à donner de la visibilité contre rémunération ou à monétiser savoir et données statistiques.
  • Il en résulte que Google va soigneusement protéger son succès auprès des internautes en luttant contre toute pollution de son index. La masse des utilisateurs fidélisés par la qualité des réponses de Google établit ce moteur comme leader sur le marché de la recherche sur le Net.

Le coût du positionnement augmentera inexorablement au fil du temps

Une autre conséquence fait suite à la forte domination de Google. Etre présent dans les premières SERP de Google est devenu le canal internet ou de nombreuses entreprises veulent être présentes.

Or le nombre de mots-clés sur un métier donné est limité : une fois que tous les concurrents présents sur ce marché les ont mis en oeuvre, seule une guerre sur l’investissement en liens sponsorisés et/ou en référencement naturel pourra permettre aux plus rapides et aux plus pourvus en trésorerie de prendre place dans les deux premieres pages de résultats.

Ce qu’il faut retenir sur le référencement SEO

Un seule critère reste toujours d’actualité dans le référencement SEO, qui est le contenu. Le contenu est roi pour Google car Google prévoit réduire tout doucement impacte des blacklinks dans son algorithme de classement de ces résultats de recherche.

En savoir les techniques de référencement sur le moteur de recherche de google :

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