Plugin WordPress

Sécuriser votre site ou blog WordPress contre les hackers

Comment Sécuriser votre site WordPress contre les pirates informatiques !

Ne pensez pas que les tâches administratives seront définitivement terminées sitôt votre site WordPress en ligne : Vous devez notamment vous préparer à faire face à une série d’attaques et de tentatives de hacking qui exploitent les faiblesses et les failles de sécurités de vos plugins WordPress.

tete de mort

C’est un fléau qui ne manquera pas site Web, quelle que soit sa popularité, sitôt votre site WordPress en ligne : vous allez irrégulièrement voir périodiquement recevoir  des visites de pirates du monde entier qui vont chercher  toutes les failles de  brèche de sécurité avant de lancer un attaque informatique contre site. Celles-ci viennent en réalité de toutes parts : des plugins WordPress.

Pour la plupart des blogeurs, la sécurité n’est pas la première priorité. C’est souvent après une attaque informatique que l’on se rend compte à quel point il important de sécuriser son site. Un site internet n’est jamais à l’abri d’un piratage, cela arrive beaucoup plus vite qu’on le pense.

On ne vous apprendra rien en vous rappelant que WordPress est le CMS le plus populaire au monde. Pour cette raison, il est une cible particulièrement importance des hackers et autres spammers. Selon Wordfence, 70% des sites WordPress seraient vulnérables et ce serait plusieurs centaines de milliers de sites web qui chaque année se subissent une attaque informatique. Et pas uniquement des grands sites web comme Uber. Dans cet article, nous vous donnons les bons conseils à suivre pour sécuriser votre site WordPress, avant de vous présenter les principaux plugins WordPress conçus pour gérer facilement la sécurité de votre site

Quelques conseils pour sécurisé votre site WordPress

  • Bloquer les tentatives de connexion
  • Gare au mots de passe!. Évitez absolument de disposer d’un compte administrateur avec l’identifiant “admin” et choisissez un mot de passe complexe

Plugin WordPress  et configuration du fichier htaccess pour sécuriser votre site WordPress

Wordfence est le meilleur plugin WordPress pour protéger votre site WordPress contre les pirates informatiques (hackers)

En savoir plus sur le plugin Wordfence :  Wordfence : le plugin qui protège votre site WordPress

Lisez aussi cet articles pour bien protéger votre site WordPress : Plugin & htaccess : Comment protéger son blog contre les pirates!

Retrouvez la liste de tous les plugin pour sécuriser votre site WordPress dans l’article suivant : Les meilleurs plugins pour protéger votre site WordPress des Attaques par injections SQL ou XSS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *