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Sandbox : Pourquoi votre site n’est pas visible

Qu’est ce que l’effet Sandbox ?

Sandbox ( en français “bac à sable”) désigne une mise à l’écart d’un site lors de l’affichage des résultats. Cet effet touche principalement les nouveaux sites, pendant les mois qui suivent leur création. Google considère en effet qu’ils doivent attester de leur réelle existence. Sont éliminés les sites n’ayant pas fait leurs preuves.

Pour pallier l’effet sandbox, la méthode la plus efficace est certainement, pour le webmestre, de conserver une démarche naturelle et de ne pas utiliser de techniques d’augmentation artificielle de la visibilité, telles que l’inscription à un grand nombre de sites en une courte période.

Votre site et Google “Sandbox”

Chaque moteur de recherche possède une interface pour permettre la suggestion de site ou URL à ajouter.  Une autre technique consiste à poser un lien vers le nouveau site, depuis une page connue de Google, sur lequel son bot passe régulièrement.

Un site récemment mise en ligne sera confronté  à la méfiance de Google envers un jeune site. En effet, le black SEO monte en puissance et plusieurs techniques de spams créent des sites jeunes pour abuser ensuite les algorithmes de Google en utilisant de faux  contenus. Une période d’observation sera mise en oeuvre par le moteur. Elle est surnommée sandbox ( mise en bac à sable). Durant une première période de quelques jours, il n’est pas pris en compte. Ensuite, en fonction de l’arrivée de blacklinks, de la qualité du site et de ses contenus, Google commencera la visite de prise en compte des pages si le site a du volume et une répartition de ces pages en plusieurs niveaux hiérarchiques.

Les outils de contrôle

Deux outils assez bien réputés vous proposent de savoir si votre site a subit effet sandbox de Google :

Conclusion

anticipez ! Inutile d’atteindre la fin du du développement pour mettre en ligne. Il vaut mieux déployer quelques pages d’attente avec des contenus minimum pertinents : usage de mots-clés, des textes, quelques liens pour naviguer entre quelques pages. Faire un Addurl auprès de Google, faire poser quelques blacklinks vers la page d’accueil fera prendre plus vite de l’ancienneté au site et amorcera un début de popularité.

Une autre solution existe : acheter un site existant ayant un nom de domaine acceptable. Vous profitez ainsi d’un nom de domaine connu, ayant de l’age et donc un peu de bonus auprès de Google.

En savoir plus sur le référencement SEO sur Google :

 

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