Gagner du trafic sur son site

Publier un communiqué de presse gratuitement

Pour permettre à votre blog d’enregistrer rapidement des visites, gagner du trafic sur son blog WordPress et afin de faire connaitre aux internautes, l’envoi de communiqué de presse est piste à ne pas négliger.

Si certains des sites dédiés aux communiqués sont payants, il existe un nombre important ne demandant strictement aucune rémunération en contrepartie. Il suffit ainsi de vous inscrire sur ces plates-formes, puis de saisir votre communiqué de presse  (des conseils rédactionnels y sont toujours proposés) afin de faire publier dans la foulée.

Pour que votre communiqué de presse soit intéressant, je vous conseille d’y intégrer un nombre d’information  comme le thème traité et la communauté ciblée par ce dernier.

Par la suite, n’hésitez pas à utiliser régulièrement ce procédé pour informer les internautes d’activité régulières, comme un changement design, l’ajout de nouvelles catégories ou le lancement d’un jeux-concours.

Voici quelques exemples de sites autorisant la publication de communiqué de presses gratuits. Pour en trouver d’autres, il vous suffit de taper les mots clés suivants dans les différents moteurs de recherche : ” Publication de communiqués de presses gratuits”.

Remarque important sur le communiqué de presse !

Google préconise de mettre les liens dans les communiqués de presse en nofollow . Cela présente un intérêt pour le SEO stricto sensu, mais une opportunité pour drainer du trafic votre site, d’autant plus que les communiqués de presse peuvent être indexés par Google actualités.

Autre information importante!

Approchez les journalistes en fonction de votre cible. Inutile de demander la publication d’un communiqué de presse local à un journal ayant un public international, elle vous sera refusée.

La liste des sites de communiqués de presse gratuits

Conclusion

Publier un communiqué de presse est aussi un bon moyen à ne pas perdre vue pour gagner plus de visiteurs sur site internet donc du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *