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Les pénalités de Google pour l’année 2017

Google lance  environ 1000 mises à jour annuelles de ses algorithmes de son moteur. La plupart de ces algorithmes ont des conséquences importants sur le référencement naturel SEO de votre site Web. Il est donc essentiel de consulter régulièrement les nouvelles mises jour ainsi que sur les pénalités de Google.

Pénalités Google: Mise à jour algorithme

La pertinence des résultats de  recherche sur le moteur de recherche prouvent que Google tente à tout prix à perfectionner les résultats de recherche sur internet. L’année dernière, pas loin de 2000 mises à jour ont été lancé par Google, soit une moyenne de cinq corrections installées par jour. Avant chaque mise à jour, Google a pris le soins de tester l’efficacité de chaque code. Seules les mises à jours permettant d’améliorer les résultats des recherches des internautes comme les modifications permettant d’éviter les « fakes news », la mise à jour Google Fred ou bien encore la sortie de Phantom 5 ont été mis en ligne.

Éliminer les fakes news !

Après de plus en plus de fausses informations disponibles sur internet, Google a décidé d’apporter le 25 avril 2017, une amélioration permettant d’éviter les fakes news. L’objectif de cette modification est de bannir les fausses nouvelles mais aussi les nouvelles diffamatoires et à caractère haineux. Il est tout a fait exact qu’un algorithme ne sera pas suffisant pour régler totalement ce phénomène, mais il s’agit d’un grand pas vers une solution durable pour le géant des moteurs de recherche. Cet algorithme sanctionnera tous les sites Web présentant du contenu de mauvaise qualité  par le biais d’une pénalité Google. Grâce à ce code, l’internaute n’a plus besoin de se rendre sur une page internet afin de vérifier si c’est une vraie information un fakes news..

Mise à jour de Google Fred

Le 8 Mars 2017, Google annonce la mise à jour de Google Fred. Il s’agit là, de l’une des mises à jour les plus récentes de Google. Le but est de sanctionner les sites internet ayant trop de publicité en sanctionnant les sites vivant principalement grâce à des annonces commerciales. D’après Google, ce type de page internet n’a aucun intérêt aux yeux des internautes. Cet algorithme vise surtout les sites internet utilisant « Black Hot SEO« . Le but est surtout de lutter contre le spam.

Sortie de Phantom 5

Google a aussi lancé la mise à jour, en février 2017, de ce qui est appelé « Phantom 5 ». Cette mise à jour vise a identifier la qualité d’un site Web. Pour cela, Google se penche sur le contenu du site et fonctionne URL par URL. La parcours d’un internaute sur un site internet devient l’un des facteurs important de cette évaluation. En d’autres termes, plus le visiteur navigue sur l’une de vos pages Web, plus cette dernière gagne de points aux yeux de « Phantom 5 ».

Conclusion

Quelques jours après le début de l’année 2017, Google a annoncé que toutes publicités sur les sites Web mobiles engendrera des pénalités. Il faut noter que les publicités a but commerciales ne sont pas toutes visées par cette nouvelle mise à jour. La mise à jour du début de l’année a pour but, surtout d’éviter l’ouverture de pop-up pouvant gêner l’internaute pendant le chargement de la page Web.

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