référencement SEO

Comment optimiser le fichier WordPress Robots.txt pour le référencement ?

Comment  bien optimiser le fichier  Robots.txt de site WordPress pour les moteurs de recherche ?

Le fichier robots.txt est un fichier très puissant si vous travaillez sur le référencement naturel SEO d’un site. Dans le même temps, il doit également être utilisé avec précaution. Il vous permet de nier l’accès aux moteurs de recherche à certains fichiers et dossiers de votre site web, mais ce n’est souvent pas ce que vous voulez faire. Au fil des ans, surtout Google a beaucoup changé sa méthode  d’exploration du Web, les anciennes pratiques exemplaires ne sont plus valides. Cette publication explique quelles sont les meilleures pratiques actuelles pour le fichier robots.txt de votre site et pourquoi.

 

robot

 

Google n’est plus le petit enfant stupide qui vient d’extraire vos sites HTML et ignore votre style et JavaScript. Il récupère tout et rend vos pages complètement. Cela signifie que lorsque vous refusez l’accès à Google l’accès à vos fichiers CSS ou JavaScript, car cela ne vous plait pas du tout.  Google Panda n’aime pas que vous lui refusez l’accès à certains fichiers de site web. Nous l’avons dit dans nos articles et continuerons à le dire: ne bloquez pas vos fichiers CSS et JavaScript.

Nous avons toujours senti que le lien vers votre sitemap XML à partir de votre robot.txt est un peu de bêtises. Vous devriez les ajouter manuellement à votre Google Search Console et à Bing Webmaster Tools et assurez-vous d’examiner leurs commentaires sur votre sitemap XML.  Lire la suite cliquez ici : ‘robots.txt: le guide ultime’ 

En savoir plus le paramétrage du fichier robot.txt : Configurer le fichier robots.txt de votre site WordPress 

Lisez aussi ! :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *