Thème WordPress

Les Meilleurs plateforme pour acheter votre thème WordPress

 Trouver des thèmes pour votre site WordPress ?

Définissant l’apparence et le comportement de votre site ou blog WordPress, votre thème WordPress est l’une des clés principales de votre site WordPress. Prenez le temps de bien chercher le thème WordPress qui mieux adapté à votre blog, site vitrine ou bien site d’e-commerce.

ThemeForest

Résultat de recherche d'images pour "themeforest"

Sans conteste, LA source principale pour qui veut trouver un thème WordPress de qualité. Ce site est une place de marché qui permet à des développeurs et webdesigners de vendre leurs créations , en échange d’une commission. Il propose des templates pour plusieurs solutions, mais vous trouverez ceux adaptés à WordPress à cette adresse : https://themeforest.net/category/wordpress

N’hésitez pas à trier les thèmes par notations ou par nombres de ventes, ce sont les bons indicateurs. De plus, pour chaque thème, une fonction “Live Preview” vous permet de le tester sur un site de démonstration, chose indispensable pour voir ce qu’il donne vrai et pouvoir vous faire une idée plus précise

Elegant Themes

Résultat de recherche d'images pour "elegant theme"

Lancé il y a quelques années déjà, Elegant themes s’est rapidement fait une place de choix  parmi les créateurs de thèmes WordPress de qualité. Il ne s’agit pas d’une place marché, mais d’un site qui fonctionne par un système d’abonnements.  cliquez ici pour accéder à la plateforme, Elegant themes

Woo Themes

Résultat de recherche d'images pour "woo themes"Ce sont en réalité les créateurs du célèbre plugin Woocommerce (une extension e-commerce pour WordPress) qui ont décidé de créer leurs propres thèmes, avec un certain succès, il faut l’avouer. Comme vous vous en doutez, la grande majorité de ces thèmes est optimisée pour fonctionner avec Woocommerce donc si vous utilisez ce plugin, cela vous facilitera la vie.

Mojo Themes

Résultat de recherche d'images pour "Mojo Themes"

Une autre place de marché, similaire à Themeforest. Le nombre de thèmes est peut être un peu moins important ( et encore, il faudrait vérifier), la qualité parfois un tout petit peu en dessous, mais vous y trouverez sur Mojo Themes des thèmes provenant des mêmes créateurs que sur Themeforest, car rien ne leur interdit de vendre leurs créations à plusieurs endroits.

Ici aussi, vous disposerez d’une fonction de prévisualisation très pratique et d’une classification par catégories.

Thèmes WordPress Gratuit ou payant ?

Exactement comme pour les extensions (plugins), il est intéressant de se demander si un thème gratuit peut suffir ou s’il vaut mieux choisir un thème payant. Eh bien ! Contrairement aux extensions, la très grande majorité des thèmes WordPress est payante, la réponse est donc toute trouvée ou presque.

En effet, meme s’il existe quelques thèmes gratuits de bonne qualité, ceux-ci se font rares, et il vous faudra la plupart du temps payer pour obtenir le thème de vos rêves. Cela n’a rien de choquant, tout travail mérite salaire, et comme nous l’avons souligné, la qualité de certains thèmes est bonnement époustouflante. Les niveaux de finition et de détail vont parfois très très loin, et meme à 50$ ou plus, c’est franchement un bon investissement.

Ne téléchargez pas vos thèmes n’importe ou !

Attention, c’est un fait établi dans le monde WordPress : de nombreux thèmes gratuits contiennent du code chiffré qui vas inclure sur votre site des liens malicieux ou pire des codes destiné à rendre votre site facilement piratable !

Les créateurs de ces thèmes font tout pour que ces codes soient bien cachés, quasiment indétectables et très difficile à supprimer. Privilégiez donc des sources sures comme WordPress.org ou les places de marchés dont nous avons parlé un peu avant. Une raison de plus de choisir un thème payant allez-vous nous rétorquer, eh bien ! c’est malheureusement vrai à cause de certains petits malins….

je vous recommande les articles suivants : Comment choisir le bon thème WordPress

Lisez aussi !:

Categories: Thème WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *