Autres CMS

Les logiciels de création de site , les CMS les plus utilisées en 2017

Logiciels de création de site appelé aussi CMS ( Content Management System) est un système de gestion de contenu permettant des blogs, site d’e-commerce ou site vitrine. Voici quelques logiciels de création de site (CMS) les plus populaire.

WordPress (CMS), le logiciel de création de site le plus utilisé au monde.

wordpress cms logoWordPress est probablement le CMS le plus populaire du monde mais il a vu le jour au départ il serait facile de créer un blog et de partager ses opinions avec le reste du monde. Aujourd’hui, ce logiciel gratuit est devenu une façon entièrement personnalisable et évolutive de créer du contenu, et d’intégrer de l’audio et de la vidéo par le biais de plugins WordPress, ce qui en fait un excellent candidat à la gestion et au déploiement de votre site.  Une communauté de développeurs est à l’origine de milliers de plugins gratuits ou commerciales qui élargissent les capacités de WordPress pour y inclure de quoi faire de l’e-commerce (avec des thèmes de Woocommerce par exemple), de l’apprentissage en ligne, des sites portails et plein d’autres choses.

Joomla vient en deuxième position après WordPress

joomla logoJoomla! est un CMS très populaire C’est un logiciel de création de site proposant diverses solutions de gestion de contenu open source. Il est codé en langage PHP et est couramment utilisé par les sites institutionnels, les intranets, les sites communautaires et les sites d’informations. Joomla dispose d’une interface intuitive, une maintenance facile, un système de droit de comptes et droit d’accès complexe, un système de gestion de contenu fiable et une logique de développement rationalisé.

Drupal se place à la troisième position

drupal-logoDrupal est connu comme un CMS Open Source tout terrain. Ce CMS se place à la troisième position après le logiciel WordPress et Joomla! Aujourd’hui, d’après son développeur, ce logiciel de création de site Web (CMS) fait tourner 350 000 site internet dans le monde. Une dizaine d’options caractérise ce logiciel de conception de site. Les modules de Drupal englobent le CCK, le Ctools, l’Admin menu, le block class, etc. Pour utiliser le logiciel de création Drupal, le minimum indispensable est le PHP5.2, 40 Mo de mémoire, MySQL 5.0.15 ou PostgreSQL 8.3 ou SQLite 3.

 

 

Nous vous recommandons l’offre WordPlatform pour hébergé votre site WordPress (à partir de 5.99 € / mois), 

Cliquez ici pour accéder directement au site ou sur l’image ci-dessous :

planethoster

 

Categories: Autres CMS

Tagged as: , , ,

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *