référencement SEO

Google SEO : Pourquoi le contenu est roi ?

Le contenu est roi ! : Le contenu qui est offert gratuitement est souvent apprécié. Google l’a bien compris!. C’est pourquoi vous avez intérêt à rédiger des articles de très bons qualités. Dans cet article nous allons vous montrer comment rédiger un bon article qui sera bien classé par Google dans ces résultats de recherche.

Deux stratégies d’optimisation s’opposent depuis le début : black hat SEO VS white hat SEO

Le black hat SEO consiste en gros à essayer de tromper Google pour améliorer la position de ses pages ( multiplication artificielle de liens et de contenus, surexposition de mots clés…).

Le white hat SEO consiste à suivre scrupuleusement les conseils de Google en termes de référencement naturel SEO.

Google SEO, Le contenu est roi !

Le contenu est roi ! : Ce qui est gratuit est souvent apprécié. Google l’a bien compris. C’est pourquoi vous devrez un contenu de bonne qualité avec des bons mots-clés et  respectant les règles de Google qui est le moteur deRésultat de recherche d'images pour "Le contenu est roi !" recherche  le plus utilisé dans le monde, pourra se voir situées en première position sans avoir dépensé le moindre centime d’euros. Seulement, pour y arriver, des étapes sont inévitables. Google veut un contenu qui serait apprécié par les internautes. Google cherche des contenus de  très bonnes qualités. C’est pourquoi vos  articles doivent respecter les critères cités ci-dessous

Les mots-clés

Le choix des mots-clés est crucial. Il devra être utilisé pour donner du sens à votre article mais aussi en fonction du public cible.

L’emplacement de vos mots-clés

Le but n’est pas de pondre des mots-clés et de les placer en fil indienne. L’idéal est de les insérer dans les titres (H1) et donc d’harmoniser ces titres mais aussi dans les URL de  vos articles ou pages.

La qualité de rédaction de vos articles

Google ne souhaite pas que l’internaute soit obligé de lire un pavé de texte de 2000 mots écrits sans titre et sans sous-titres. C’est pourquoi, pensez à bien rédiger le contenu de votre article. Un titre H1, des titres H2, des paragraphes courts et lisibles, à la manière d’un professionnel du web.

Utiliser des images et des vidéos

Les robots des moteurs de recherche ne vont pas se contenter de lire seulement les textes de vos articles. En effet, ils vont aussi prendre en considération les légendes de vos images, ainsi que le nom du fichier ou encore la balise alt dans le code html. Des mots-clés peuvent donc être insérés pour booster le référencement naturel SEO de votre page ou article. Pour ce qui est des vidéos, elles ne devront pas être isolées du reste. Un texte l’encadrant et proche de celle-ci pourra permettra au moteur de recherche de mettre en avant sa présence.

Les Blacklinks

Les blacklinks sont importants pour le référencement naturel SEO de votre blog ou site WordPress. Vous pouvez obtenir des blacklinks grâce à des partenariats, ou des commentaires postés sur les blogs ou encore grâce des liens internes à votre site WordPress.

Réseaux sociaux

Les bots de Google ne visitent plus uniquement sur votre site WordPress. Les robots vont aussi sur les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter …) pour voir les commentaires laisser sur les réseaux sociaux. Plus il y a des commentaires sur votre article, de like, plus la page sera mieux classée par Google dans ces résultats de recherche.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *