référencement SEO

Google ne considère pas les duplicates content comme une tricherie

duplicate content google pandaPourquoi Google ne considère pas les duplicates content comme une tricherie ?

Duplicate Content, C’est le groupe le plus important après le spamdexing sur la page et le cloaking. En fait Google ne considère pas le duplicate content comme une tricherie ou comme du spam. En effet il y a bien trop de webmestres maladroits commettant des duplicate contents pour qualifier cela de triche. Pour annuler une pénalité due un duplicate content, il suffit de le retirer, nul besoin de faire une demande de réinsertion à Google. Le duplicate content est pénalisé par Google et peut entraîner une dégradation de votre référencement, voire la désindexation complète de certaines de vos pages. Depuis que Google Panda sévit, il est impossible de passer au travers du filet ! (Impact SEO)

Le duplicate content porte sur les textes des pages du site. Des contenus identiques existant sur différentes URL  sont du « Duplicate Content ».

Le filtre “Duplicate Content” s’applique à certaines pages et non pas aux blogs qui contiennent ces pages. Les blogs comportant des pages dupliquées entre elles ou dupliquées à partir d’autres blogs ne sont pénalisés en aucune façon (ou du moins, jamais pour cette unique raison).

Pour éviter le cas le plus fréquent et le plus ennuyeux de “Duplicate Content”, retenez que toutes les pages de votre blog doivent absolument comporter des balises

Ne manquez pas nos autres articles similaires !

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *