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Google n’aime pas les articles de moins de 300 mots!

Pourquoi vous devriez maximiser vos mots-clés dans les 100 premiers mots ?

300 mots, la rédaction web, un métier

Les moteurs de recherche -Google et tous les autres-utilisent des robots (bots) qui parcourent en permanence le web pour repérer les nouvelles pages. Ils ajouteront ensuite celles-ci à une liste, un index en fonction de mots-clés qu’ils ont trouvés. Pour économiser leurs ressources, ces robots scannent uniquement les premiers lignes du textes ( 100 mots) sur le principe suivant : dans un bon texte web, l’essentiel est au début. Cela vous contraint à entrer tout de suite dans le vif du sujet… et à jeter aux oubliettes les longues introductions expliquant, par exemple, le contexte avant d’aborder le cœur du sujet. Pour plus d’informations sur ce repérage de vos contenus.

Pourquoi Google n’aime pas les articles de moins de 300 mots ?

Les articles de moins de 300 mots ne seront pas référencés de la même manière que les articles qui comptent plus de 300 mots. Pendant très longtemps, les articles doivent contenir 300 mots au minimum, pour avoir la chance d’être bien positionné sur Google. Un bon article doit contenir entre 300 mots et 1000 mots ( article de fond).

Écrire un court article, à quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, l’article se rédige en une demi-heure et comporte une poignée de paragraphes seulement. C’est volontaire et cela permet de transmettre rapidement uneRésultat de recherche d'images pour "article 300 mots!" information. Par conséquent, celles-ci est également rapide à lire. De ce fait, il est important de s’exprimer de manière synthétique, afin qu’après avoir lu, le lecteur dispose de toutes les information nécessaires.

L’article court peut s’utiliser dans les situation suivantes :

  • Une information brève;
  • un relais d’information ( une citation d’article publiée sur le Web ou sur un journal,à laquelle vous apportez des compléments);
  • Une courte annonce ( actualité, produit,etc).

Écrire un long article, à quoi ça sert ?

L’article long est un exercice de style qui nécessite au moins une heure de travail. Il a vocation à être davantage marquant qu’un court article, et pour cause, il est copieusement fourni en informations, analyses et détails.

Sa longueur ne doit pas pour autant décourager la lecture.  Une bonne accroche est donc essentielle. Diffusez l’information en allant du plus général au plus détaillé. Ainsi, la lecture de l’introduction ou de l’accroche donnera un bon perçu du contenu. De quoi justifier une lecture de plusieurs minutes sans rechigner.

La qualité prime sur la quantité

Même si les articles longs seront plus bénéfice sur le référencement naturel sur Google, il est inutile de délayer s’il n’y a pas lieu de le faire. Il vaut un bon article de 300 mots qu’un article répétitif et sans intérêt de 1000 mots ! Il faut penser aux lecteurs et à ce qu’ils peuvent ressentir : perte de temps pour eux, perte de crédibilité pour l’auteur de l’article.

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