Monétiser son blog

Google advense : Qui veut gagner 800 euros et plus avec son blog !

Gagnez de l’argent à chaque fois qu’un visiteur clique sur une publicité sur votre site internet. D’accord, votre site ou blog est lancé et c’est génial, mais comment à gagner de l’argent ?

Le pouvoir du blogging et des sites Web riches en contenu typique d’un type blog n’est pas à sous-estimer. Les journalistes de la presse classique ont depuis longtemps arrêté de débiter des moqueries sur cette “dernière lubie” et le blog est là pour de bon. Mais sans une stratégie de monétisation, ces moyens de communication ne survivront pas à long terme.  comment rendre votre blog rentable ?

Benjamin Franklin a écrit : ” En ce moment rien n’est certain, à part la mort et les impôts”.  Si c’est toujours le cas alors peut-être devrions-nous tous penser à lancer une série de sites dédiés aux problèmes du XXI siècle pour fossoyeurs et percepteurs, si nous voulons être certains que notre contenu en ligne aura une audience captive , non ?

Si la mort et les impôts ,e correspondent pas tout à fait à votre vision et à votre ambition personnelle pour le Webdesign et la programmation Web, alors peut être devriez-vous penser aux autres facteurs qui pourraient vous aider à utiliser vos oeuvre de façon commerciale. A moins que vous n’avez  amassé une petite fortune grâce à Qui veut gagner des millions ?, il vous faudra  sans doute réfléchir à ce qui vas rentabiliser votre site.

Question de chance !

Faire une site est une chose, générer plein de clics et gagner un lectorat fidèle en est une autre. Transformer tous ces clics en publicité en également une autre. Twitter et les autres service de réseaux sociaux dont largement surpeuplés  de “gourous de l’e-marketing”  autoproclamés qui affirment être des spécialistes du référencement naturel SEO. Leurs  références ne sont pourtant pas fiables et il y a peu de chances pour qu’ils puissent vous offrir le conseil dont vous avez besoin pour transformer votre site en vraie activité lucrative.

Même si votre taux de fréquentation est plutôt modeste, vous pourriez vous faire un peu d’argent de poche en vous inscrivant à un programme comme le système Google Advense qui analyse automatiquement votre site Web et affiche des publicités pertinentes. Vous gagneriez de l’argent à fois qu’un visiteur cliquerait sur une publicité présente sur votre site. Cela pourrait alors tout juste payer votre hébergement, et si vous avez plein de visiteurs  vous faire gagner bien plus .

Conclusion

Le principale problème avec la monétisation des blogs grâce à la publicité, c’est que les mots que vous écrivez prennent les trois quarts de votre page et qu’on peut pas monétiser ces mots . Cela met énormément de pression sur votre contenu, il faut qu’il attire assez de monde sur des publicités discrètes dans votre encadré ou en-tête pour que cela génère des clics publicitaires, C’est à partir de 700 à 1500 visites uniquement  pour gagner votre vie avec votre blog, vous gagnerez entre 800 et 2000 euros par mois.

 

Categories: Monétiser son blog

Tagged as:

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *