Actualité web

Bitcoins : Faut-il investir dans le bitcoin ?

Faut-il acheter des bitcoins ?

Le bitcoin est en chute libre!.  Après avoir perdu près de 2.000 dollars en quelques heures, tombant au-dessous des 10.000 dollars,  le bitcoin est remonté ce jeudi  au-dessus des 11.000 dollars, dépassant les 12.000 dollars sur certaines plates-formes, notamment en Asie.

Mercredi, le cours du bitcoin a connu une séance en yo-yo. Le bitcoin est tombée  sous la barre des 9.900 dollars sur la plate-forme Bitstamp, après avoir presque touché les 9.200 dollars, son plus bas niveau depuis le mois de novembre.bitcoin en chute libre

Le bitcoin a frôlé les 20.000 dollars en décembre. La chute a été très dure pour le bitcoin. Le 17 décembre dernier, le bitcoin  avait atteint 19.891 dollars. Sa chute a été alimenté entre autres par la perspective d’une réglementation stricte des opérations sur les cryptomonnaies, évoquée par plusieurs pays ces derniers jour.

Qu’est que le bitcoin ?

Le Bitcoin est un système de transfert et de vérification monétaire. Il utilise un réseau totalement décentralisé en ce sens qu’il utilise le pair à pair (Peer to peer) et qu’il ne dépend, de fait, d’aucune autorité centrale. Le protocole Bitcoin veut à l’origine fournir une alternative expérimentale au paiement électronique en ligne. Son unité de compte comporte huit décimales et on l’écrit bitcoin. Il fonctionne avec des logiciels permettant à ses utilisateurs de créer des adresses électroniques de paiement pouvant émettre ou recevoir des bitcoins. Son code est totalement ouvert vu qu’il est Open Source, cela permet une universalité des supports, mais peut aussi poser problème lors des mises à jour. Le Bitcoin est donc un protocole nouveau permettant de faire des paiements en ligne, mais aussi une nouvelle réserve de valeur. C’est ce nouveau protocole qui le rend si intéressant vu qu’il promet beaucoup d’innovations futures.

Le bitcoin, c’est Quoi exactement

Comprendre le fonctionnement la monnaie virtuelle bitcoin en 3 questions

       Comprendre le bitcoins en 3 questions

Faut-il acheter des bitcoins ?

La réponse à cette question est non sauf si vous avez envie de perdre vos économies. Il faut noter que les différents gouvernements tout particulièrement Asie ( Chine et Corée sud) prennent des mesures contre ces monnaies virtuelles.

Nous parions sur la chute libre du bitcoin dans les mois à venir. Nous vous recommandons de vendre tous vos bitcoins au risque de tous perdre du jour au lendemain.

Source : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *