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Duplicate content : Causes et solutions !

Les moteurs de recherche comme Google ont un problème avec le duplicate content. C’est ce qu’on appelle «contenu dupliqué ou duplicate content ». Dupliquer le contenu signifie qu’un contenu similaire est affiché sur plusieurs sites (URL) sur le Web. Par conséquent, les moteurs de recherche ne savent pas quelle URL afficher dans les résultats de recherche. Cela peut nuire au classement d’une page Web. Surtout quand les gens commencent à lier toutes les différentes versions du contenu, le problème devient plus grand. Cet article vous aidera à comprendre les différentes causes du contenu en double et à trouver la solution pour chacun d’entre eux.

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Qu’est-ce qu’un contenu en double (duplicate content) ?

Vous pouvez comparer le contenu en double à être à la croisée des chemins. Les panneaux de signalisation pointent dans deux directions différentes pour la même destination finale: quelle route devriez-vous emprunter? Et maintenant, pour le rendre «pire», la destination finale est différente aussi, mais seulement si légèrement. En tant que lecteur, cela ne vous dérange pas: vous obtenez le contenu pour lequel vous êtes venu. Un moteur de recherche doit choisir lequel montrer dans les résultats de recherche. Bien sûr, il ne veut pas montrer deux fois le même contenu.

Supposons que votre article sur “mot-clé x” apparaisse sur http://www.example.com/mot-mot-clé / et que le même contenu figure également sur http://www.example.com/article-category/keyword-x/ . Cette situation n’est pas fictive: cela se passe dans beaucoup de systèmes de gestion de contenu modernes. Votre article a été repris par plusieurs blogueurs. Certains d’entre eux sont liés à la première URL; d’autres liens vers la deuxième URL. C’est quand le problème du moteur de recherche montre sa vraie nature: c’est votre problème. Le contenu en double est votre problème car ces liens font la promotion de différentes URL. S’ils étaient tous liés à la même URL, vos chances de classement pour le mot-clé x seraient plus élevées.

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