Thème WordPress

Drupal ou WordPress: Quel logiciel choisir pour créer son site web ?

code 820275 1920 300x200 - Drupal ou WordPress: Quel logiciel choisir pour créer son site web ?La création  d’un blog ou un site d’e-commerce n’a jamais été aussi facile. La vrai difficulté de nos jours est de choisir le logiciel  le plus adapté et robuste selon le projet

Dans cet article, nous allons vous présentez deux des meilleurs logiciels: Drupal, Joomla et WordPress. Nous vous présenterons les avantages et

les inconvénients de chacun d’eux.

Drupal est l’un des CMS  le plus utilisé par les grandes entreprise ou site gouvernementale mais aussi des sites universitaires,  nous pouvons vous citez les sites internet à fort trafic tels que de la NBA, Gorgia Tech, New york stat, et le célèbre site internet de Pinterest!.

La plateforme dispose  un nombre considérable de fonctionnalités  robuste et fiable, dont des outils de création de création de contenu ainsi que d’un niveau fiable et élevée de sécurité. La possibilité d’ajouter des modules selon ses propres besoins et des thèmes de très bon qualité en fait de Drupal un excellent choix de logiciel de création de site web robuste.

Drupal

Les avantage de Drupal

  • Drupal est moins gourmand en ressource système que ses concurrents
  • Facilement personnalisable, grâce à sa collection de modules et de thèmes Drupal
  • Offre un vaste choix de conception d’applications compatibles avec l’interface (API)
  • Offre  la possibilité de faire de l’optimisation avancée (SEO)

Les inconvénients

Drupal n’est pas un logiciel pour débutant. En fonction de vos objectifs et de votre projet, vous aurez nécessairement  besoin d’avoir une base en langage HTML et PHP.

Drupal  demande une courbe  d’apprentissage plus longue que WordPress, Joomla, il est plus adaptée les développeurs web.

Pour qui Drupal est-il destiné ?

Ce logiciel offre solution developpement de site web robuste  destiné principalement pour les grandes entreprises. Il est conseillé pour les utilisateurs ayant des connaissances solides en développement Web. Si vous développez un site internet  qui requiert un haut niveau de sécurité, Drupal est fait pour vous.

WordPress

WordPress est  de loin le  logiciel de gestion de contenu le plus populaire, il fait tourner, plus de 25% de tous les sites internet. WordPress  été a la base un logiciel de création de blogs, mais les choses ont bien évoluées. Aujourd’hui, WordPress est plus robuste et plus fiable, il permet de créer un blog, ou un site d’e-commerce grâce à l’extension woocommerce.

De toutes les logiciels de gestion de contenu les plus connues, WordPress offre la plus grande bibliothèque d’extensions et de templates. Il est fort à parier que vous devriez trouver un plugin pour presque toutes les fonctions que vous pourriez avoir besoin pour votre site internet.

Les avantages de WordPress

  • Tableau de bord très facile à prendre en main
  • conception de Blog , de site d’e-commerce création de page et gestion du site
  • Option multi-site  afin de gérer plus sites web à partir du même tableau de bord
  • Disponible dans plus plusieurs langues dont l’anglais et le français

Autre point fort de WordPress

A première vue, WordPress ne semble pas aussi riche en fonctionnalités que ses concurrents, mais il a deux atouts. Tout d’abord, il est simple d’utilisation. Ensuite, il est soutenu par une grande communauté, vous serez en mesure de trouver de l’aide ainsi que les outils nécessaires pour son amélioration.

De plus, WordPress est si populaire que beaucoup d’hébergeurs de sites offres des plans adaptés à cette plateforme, ce qui vous permettra d’obtenir de meilleures performances.

Pour qui WordPress est-il destiné ?

WordPress est un excellent choix pour les utilisateurs ne voulant pas avoir de maux de tête lorsqu’il s’agit d travailler sur un projet de site internet. Il est très simple d’utilisation et peut être utilisé pour tous types de sites internet , y compris les boutiques en ligne.

Il n’est pas aussi sécurisé que Drupal, n’a pas autant de fonctionnalités de base que Joomla. Cependant, WordPress est certainement le CMS le plus facile à mettre en oeuvre et proposant le plus d’extensions.

Conclusion

WordPress est  de loin le meilleur choix pour la création de site internet. Il est flexible, facile à utiliser et offre une sélection de plugins gratuits et premium, ce qui est loin d’être le cas pour Drupal. Cela ne signifie pas que  Drupal n’est pas un bon  CMS, loin de là. Tout dépend  du type de projet car Drupal est adapté plus pour les grands entreprises.

En résumé :

  1. Drupal; Une plateforme avancée qui met l’accent sur la sécurité et la performance, idéal pour les grands projet d’entreprise.
  2. WordPress: Une plateforme adapté pour les utilisateurs n’ayant pas ou très peu de connaissances. En plus il ne demande pas une courbe d’apprentissage plus longue contrairement a drupal.

4 replies »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *