référencement SEO

Différence entre Google Panda et Google Penguin

google panda vs penguin

Qu’est-ce que Google Panda

Google a lancé Panda en février 2011, principalement comme un changement dans son algorithme de classement des résultats de recherche. Le but principal de la mise à jour était simplement d’éliminer les sites de faible qualité et avec peu contenu  de bonne qualité  dans les meilleurs résultats de classement  afin de proposer aux internautes des sites de bonne qualité.

Comme un résultat évident, de nombreux sites Web avec une grande quantité de publicité, ou ceux avec un contenu de mauvaise qualité, ont connu une énorme baisse du classement. Depuis que Panda a été lancé, il y a eu beaucoup de mises à jour allant jusqu’à 22 au total.

Qu’est-ce que Google Penguin

Une autre mise à jour de l’algorithme de Google qui a donné aux experts SEO un autre coup était Penguin qui a été lancé en avril 2012. L’idée sous-jacente à la mise à jour était assez simple de pénaliser et diminuer le classement des sites qui enfreignent les Lignes directrices pour les webmasters de Google définies par le moteur de recherche.

Il s’agissait notamment d’abaisser le classement des moteurs de recherche de tous les sites qui pratiquent les techniques de référencement en noir-chapeau comme le contenu en double, le remplissage de mots-clés et la cloquage pour n’en nommer que quelques-uns.

Traduction et adptation de l’article : Difference between Google Panda and Google Penguin

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *