référencement SEO

Comment être Visible sur la première page de Google sans blacklinks

 Etre Visible sur la première page de résultat de recherche de Google

PageRank élevée est l’un des clé du référencement naturel SEO, Matt Cutts a déclaré en 2014, a propos des backlinks qu’ils deviendrons un peu moins Gain Higher Rankingsimportant dans les critères de classement de recherche de Google dans le futur. Pour les ‘prochaines années’, les liens ne seront toujours utilisés pour déterminer la réputation. Mais au fil du temps, Google comptera un peu moins sur les blacklinks pour juger la de réputation d’un site internet

Cela a apporté de nouveaux rebondissements dans l’approche des professionnels du référencement qui dépendaient en grande partie des tactiques de backlinks pour faire monter les sites de leur client en première des résultats de recherche de Google. Brainstorming initié parmi les experts SEO pour chercher des moyens de classement sur la première page de Google sans utiliser de backlinks.

En l’espace de trois ans, ce remue-méninges a permis de découvrir des moyens étonnants d’obtenir des classements plus élevés sans utiliser de liens de retour; les cinq plus importants ont été discutés ci-dessous.

Contenu de Qualité

Le contenu de qualité, étant le roi, peut facilement triompher de toutes les autres tactiques d’optimisation, y compris le backlinks. Google accorde depuis longtemps la plus haute importance à la qualité du contenu et, avec le temps, a même commencé à donner un meilleur classement aux sites qui utilisaient un contenu de bonne qualité sur leur site, en particulier la page d’accueil.

En fait, Google dispose également d’une petite armée d’évaluateurs humains qui identifient le contenu de qualité du spam. Il a également déployé une mise à jour de l’algorithme Panda pour éliminer les sites avec du contenu de qualité médiocre. Avoir un contenu de qualité pour votre site Web assurerait un meilleur classement même si vous n’avez pas de back-liens dans votre page.

A lire :

Fais-le bien !

Chargez votre site web avec des informations riches, écrites dans une langue conviviale dans un format lisible. Votre contenu doit être unique et présenté dans un format soigné avec des titres accrocheurs et des sous-titres selon les exigences du sujet.

N’avoir aucune erreur grammaticale est un pré-requis dont il est quelque peu inutile de parler. Votre contenu devrait avoir toutes les réponses aux questions possibles qui peuvent apparaître dans l’esprit de vos visiteurs. Dans l’ensemble, votre contenu devrait éduquer, divertir et mobiliser les visiteurs de votre site Web.

Brainstorm dans la recherche des bons mots-clés

Gain Higher Google Rankings

Les backlinks ont longtemps été traités comme le pilier principal du SEO mais ne peuvent jamais dépasser la puissance des mots clés forts et recherchés. Il est temps de s’incliner devant la puissance des mots-clés et de commencer à prendre d’assaut votre cerveau pour trouver les bons mots-clés pour votre site Web afin d’obtenir des classements plus élevés.

Divers outils tels que Google AdWords Keyword Planner, SEMrush Keyword Magic, Bing Ad Intelligence etc. sont disponibles en ligne pour vous aider à trouver le mot-clé idéal, en particulier les mots-clés à longue queue. Les mots clés à longue queue ont un volume de recherche moins important mais, étant plus ciblés, ils assurent un meilleur classement. Vous devriez choisir des mots-clés qui sont largement recherchés par les gens, mais qui ont moins ou pas de messages à ce sujet.

Évitez d’utiliser des mots-clés qui sont principalement utilisés par des concurrents de haut rang, car cela entraîne une concurrence féroce et, à son tour, réduit les chances d’obtenir un rang plus élevé.

Fais-le bien !

Mettez-vous à la place du public pour imiter son processus de réflexion afin d’obtenir des classements plus élevés. Sachez quel type de mot-clé l’utilisateur taperait dans la barre de recherche afin de voir de manière satisfaisante votre site Web sur la page de résultats.

A lire :  SEO : 20 outils de recherche de mots-clés

Devenir le premier à publier!

L’un des meilleurs moyens d’obtenir un meilleur classement des moteurs de recherche sans utiliser de backlinks est de voler l’opportunité de publier sur toute tendance et article en premier. Nous sommes tous d’accord à l’unanimité que quelque chose ou l’autre arrive dans l’industrie tous les jours.

Comprenez vos utilisateurs et sachez quel type d’information ils rechercheraient. Gardez un oeil d’aigle sur la dernière tendance dans votre secteur et devenez le premier à le publier afin de booster votre classement SERP.

Le plus tôt vous obtenez le contenu publié ou proposer des services centrés sur l’utilisateur, le plus élevé deviendrait votre classement sur les moteurs de recherche  en augmenté ( plus haut sur la page des résultats de recherche) en raison de la faible concurrence dans la phase initiale.

Fais-le bien

Pour accéder aux dernières actualités et informations, vous pouvez créer autant d’alertes sur Google Alertes que Google Trends, connaître toutes les dernières tendances en vigueur dans l’industrie et être le premier à l’annoncer au monde, en tant que manière de gagner des classements plus élevés.

Gain Higher Rankings on Google

Maintenir la densité des mots-clés avec l’indexation sémantique latente

Il était une fois, l’ajout d’un certain nombre de mots-clés dans la page Web était la deuxième tactique la plus importante utilisée par les chefs SEO à travers le monde après back-linking pour obtenir un meilleur classement. Puis, soudainement, Google a peaufiné ses algorithmes et a donné sa mise à jour du domaine Exact Match qui pénalisait les sites Web contenant des mots clés.

Depuis lors, Google Webmaster vérifie la densité des mots clés sur n’importe quel site Web ou page Web. L’indexation sémantique latente ou LSI fait partie d’un algorithme de Google qui vous aide à garder un œil sur la densité de vos mots-clés afin qu’ils ne soient ni inférieurs ni supérieurs aux algorithmes. Les mots-clés LSI sont les synonymes des mots-clés utilisés à la place des mots-clés réels pour éviter le spam ainsi que pour obtenir un meilleur classement.

Fais-le bien

Les mots-clés LSI sont sémantiquement liés à votre mot-clé principal sont également SEO friendly. Vous pouvez trouver des mots clés LSI pour votre contenu en effectuant une recherche sur Google ou en utilisant des outils tels que Planificateur de mots clés, Générateur de mots clés LSI / LSI, SEOPressor et EasyWPSEO.

 Optimisation sur chaque page

Gain Higher Rankings

Que vous ayez ajouté des backlinks ou non, une page web optimisée est indispensable pour obtenir un classement plus élevé des moteurs de recherche. Surtout pour ceux qui n’utilisent pas de backlinks, l’optimisation sur la page devient d’autant plus importante pour optimiser la page pour les moteurs de recherche et obtenir un classement SERP plus élevé.

Par opposition à SEO hors-page, qui survit sur la construction de backlinks, SEO sur la page est quelques ajustements que vous devez faire sur vos pages afin d’obtenir un bon classement. SEO sur la page comprend l’ajout de mots-clés recherchés dans la balise de titre, URL, méta descriptions, en-têtes, images et Alt Tags, afin d’augmenter le taux de clic ainsi que lisse l’exploration des araignées web.

Fais-le bien

Ajoutez des mots clés  avec le mot clé principal à longue queue dans toutes vos pages pour améliorer votre classement général. D’autres façons de faire sur l’optimisation des pages est de donner du contenu de qualité, d’augmenter la vitesse, de concevoir une interface réactive et d’utiliser un contenu de défilement long, etc., pour des résultats qui montent en flèche.

Les backlinks ne sont plus la seule technique d’optimisation qui peut vous rapporter un meilleur classement sur Google. Les cinq manières discutées ci-dessus vous permettraient certainement d’obtenir des classements plus élevés sur Google sans utiliser de backlinks. Essayez-les par vous-même et partagez vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous!

Bonne lecture :

A bientôt !

Traduction et adaptation de l’article : GAIN HIGHER RANKINGS ON GOOGLE WITHOUT USING BACK-LINKS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *