Astuces et Outils Web

Comment connaitre le thème et plugin WordPress d’un site WordPress ?

Comment savoir  le nom d’un thème ou plugin WordPress d’un site ou blog WordPress  qui vous plait ?

Avez-vous déjà tombé sur un site Web étonnant lorsque vous naviguez sur Internet, et, après avoir choisi votre mâchoire sur la table, pensé: Quel thème WordPress ce site utilise-t-il? Ou: Ne serait-ce pas génial si je pouvais utiliser ce design sur mon site? Eh bien, maintenant vous pouvez – en utilisant WhatWPThemeIsThat (un service en ligne gratuit plus communément appelé «Quel est le thème WordPress?»).

Il y a, bien sûr, beaucoup de grands marchés de thème WordPress là-bas (et, si vous ne savez pas par où commencer, il suffit de sauter sur un site Web tel que ThemeForest, et vous trouverez sans doute des tas de designs magnifiques).

Cependant, rien ne vaut le frisson de courir dans le design parfait pour un site qui est déjà là dans la nature – et si jamais vous vous trouvez face à face avec un design de site Web que vous aimez absolument, quoi alors? Malheureusement, contrairement à la navigation dans un magasin de thème, à moins que vous ne soyez capable de lire le code derrière le site, vous n’avez aucun moyen immédiat de savoir quel thème est utilisé …

En bref: Quel thème WordPress est-ce un site Web conçu pour faire exactement ce qu’il dit sur l’étain – c’est-à-dire détecter le thème WordPress que n’importe quel site Web utilise.

What WordPress Theme Is That

 

Dans ce post, je vais prendre Quel thème WordPress est que pour un tour pour vous montrer ce qu’il fait, comment l’utiliser, et, plus important encore, si cela fonctionne vraiment (et si oui, comment bien?).

 

Comment utiliser le site WhatWPThemeIsThat.com :

Accédez simplement à WhatWPThemeIsThat.com, puis entrez l’URL que vous souhaitez vérifier. Rappelez-vous: Certains sites utilisent des thèmes différents sur des URL différentes – par exemple, ils peuvent avoir un thème distinct pour leur blog. De même, si vous vous concentrez sur les plugins, assurez-vous de choisir une URL sur laquelle vous savez que la fonctionnalité est active.

Après avoir saisi l’URL, appuyez simplement sur Rechercher.

Si le site Web que vous avez recherché n’utilise pas WordPress, vous verrez un message d’erreur comme celui-ci :

What WordPress Theme Is That - Error

Si, cependant, il utilise WordPress, l’outil renverra autant d’informations que possible. Cette information est divisée en deux sections: Thèmes et plugins.

Comment fonctionne-t-il réellement?

Pour répondre à cette question, j’ai mis en place un environnement de test spécifique, avec le thème gratuit Twenty Sixteen installé.

J’ai également installé huit plugins gratuits. Les plugins que j’ai sélectionnés sont :

  • Contact Form 7
  • WooCommerce
  • MailChimp for WordPress
  • Soliloquy Lite
  • WP Google Maps
  • Fancier Author Box
  • Easy Pricing Tables by Fatcat Apps
  • Related Posts

Et, pour rendre les choses un peu plus difficiles, j’ai également installé quatre plugins WordPress en coulisses :

  • Yoast SEO
  • iThemes Security
  • WP Super Cache
  • Disable Comments

Avec ça à l’écart, voyons comment ça se passe, quel est le thème de WordPress ?

Résultats

What WordPress Theme Is That - Results

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant :  Detecting WordPress Themes with ‘What WP Theme Is That

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *