référencement SEO

comment bien utiliser les mots clés dans un article de blog

La plupart des sites Web s’appuient essentiellement sur les moteurs de recherche comme Google ( Google.com) et Bing (bing.com) pour attirer les visiteurs sur votre site WordPress. Mais figurer sur les moteurs de recherche ne suffit pas : idéalement, vous devez apparaître le plus haut possible dans les résultats afin de renforcer les chances que l’on clique vers site WordPress, Joomla ou Drupal, et non celui de quelqu’un d’autre.

Sur Google la page des résultats de recherche (SERP, Search Engine Results Page) est divisé en deux  sections : les annonces payées   (Paid Ads) et les résultats non commerciaux (on parle de “résultats de recherche organiques ou naturels”).

Résultat de recherche d'images pour "serp google"

Comment bien positionner ses mots-clés

Le second facteur concerne la fréquence d’apparition des mots-clés recherchés par l’utilisateur de Google sur la page Web. Par exemple, si l’expression “aide à domicile” apparaît à plusieurs reprises sur votre page, Google va considérer qu’elle intéressera davantage les visiteurs qui recherchent cette phrase exacte ( et non, par exemple les pages qui contiennent séparément les mots “aide” et “domicile” dans un grand nombre d’articles sans rapport avec l’aide à domicile).

L’emplacement d’apparition de ces mots-clés est également important. Par exemple, si les mots-clés figurent dans l’intitulé de la page, les différents titres et/ou les premiers paragraphes, cela compte davantage que si vous ajoutez de nombreux mots-clés au bas de la page.  Google adwords est l’outil  puissant et gratuit pour recherchés des mots-clés.

Conclusion

Cela sert à rien de jouer au chat et la souris avec Google, afin de combattre ceux qui essaient de tricher dans leur classement ( a l’aide de techniques connues comme le SEO “black hat”) Google s’est lancé cette dernière décennie dans un vrai jeu du chat et de la souris.

Tenter de piéger Google et d’essayer de manipuler les résultats de recherche est une mauvaise idée. Meme si vous y parvenez,dès que Google découvre la fraude, vous risquerez de voir votre site supprimé de l’index, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre activité.

Le meilleur moyen d’augmenter votre classement est de produire des articles de qualités que les gens voudront visiter et partager. 

2 replies »

    • Bonjour, je vous en prie. Si j’ai rédigé cet article c’était pour partager cette information! car Google a fait des grosses mise à jour ces 10 derniers années pour lutter contre le black SEO ( ferme à lien, blacklinks payant)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *