Jimdo

Comment choisir son template pour créer son site sous Jimdo

Comment choisir un bon template Jimdo

Vous commencez par un tout nouveau site, ou peut-être que vous donnez à votre site actuel une rénovation. La première étape consiste à choisir le bon modèle. Le modèle que vous choisissez servira de base à tout votre site Web et déterminera l’emplacement de votre En-tête, Navigation, Zone de contenu et Barre latérale.

Il existe plus de trente gabarits Jimdo à choisir.

Chaque modèle est disponible pour tous les sites Web et possède toutes les fonctionnalités. Cela signifie qu’il n’y a pas de modèle “restaurant” ou modèle “dentiste” – vous pouvez utiliser le modèle que vous souhaitez!

Chaque modèle Jimdo mis à jour est réactif, ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement aux périphériques de bureau et mobiles!

Les parties d’un modèle Jimdo

Chaque modèle Jimdo se compose des éléments suivants:

En-tête (zone Hero): cela apparaîtra en haut de chaque page de votre site. C’est généralement l’endroit pour votre logo et votre nom de site.

Navigation: la navigation est le menu qui dirige les personnes vers différentes pages de votre site.

Zone de contenu: la zone de contenu est le «corps» de votre site Web, et l’endroit où vous ajouterez la plupart de vos différents éléments. Chaque page de votre site Web peut avoir une zone de contenu différente.

Barre latérale: la barre latérale est votre zone de contenu secondaire, généralement une bande étroite sur le côté de votre site Web où vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires. La barre latérale apparaîtra

exactement la même sur chaque page de votre site. C’est généralement l’endroit où les gens mettent des informations de contact, les liens des réseaux sociaux, tout ce qui est assez important pour apparaître sur chaque page.

Selon le modèle, votre barre latérale peut être à gauche, à droite ou même en bas (ce qui signifie que votre “barre latérale” pourrait en fait être une “barre inférieure” ou “pied de page”). Une fois que vous disposez des

différentes parties d’un modèle, vous allez commencer à les reconnaître dans différentes configurations. Certains modèles ont de grands domaines d’en-tête, d’autres ont des petits. Certains possèdent des barrières latérales

importantes, d’autres sont plus discutés. Lorsque vous décidez des pièces que vous voulez, il est plus facile de choisir le modèle qui vous convient.

Questions à poser lors du choix d’un modèle

Maintenant que vous avez le fil des différentes parties, vous poser ces questions vous aidera à affiner le bon modèle.

À quoi ressemblez votre en-tête?

Si vous avez un logo que vous aimez, vous voudrez un modèle avec une grande zone d’en-tête et de logo. Les modèles avec des en-têtes étendus (également appelés “zones héroïques”) vous permettent de montrer de grandes

images de haute qualité. Si vous n’avez pas de logo ou si vous voulez quelque chose de plus discret, un modèle avec un petit en-tête serait juste pour vous.

Comment les gens navigueront-ils sur votre site ?

La navigation que vous choisissez dépend en partie du nombre de pages et de sous-pages que votre site possède. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est un bon moment pour tracer votre site sur un morceau de papier afin de

connaître les pages dont vous avez besoin et la façon dont les gens y arriveront. Si vous ne disposez que de quelques points de navigation, une barre de navigation horizontale sur le dessus sera géniale. Si vous avez plus que

cela, vous pouvez considérer une navigation verticale avec les menus déroulants où vous pouvez mettre des sous-catégories.

Quelques modèles avec menus de navigation horizontale: Barcelone, Zurich, Riga, Prague

Quelques modèles avec menus de navigation verticale: Havana, Milano, Lima, Dublin

Modèles pour différents types de sites web

Vous pouvez utiliser n’importe quel modèle Jimdo avec n’importe quel type de site. En d’autres termes, il n’y a pas de modèles particuliers pour les restaurants, les photographes ou les blogueurs. Cela dit, voici quelques

suggestions à garder à l’esprit pour différents types de sites Web:

Modèles pour les blogs

Les blogs ont généralement besoin de barrières latérales: tenir vos archives, vos publications récentes, une boîte de recherche ou des boutons de médias sociaux. Si tel est le cas, choisissez un modèle avec une barre latérale à gauche ou à droite.

Si vous souhaitez que vos messages aient beaucoup d’espace pour afficher des images plus grandes, vous pouvez choisir un modèle avec une zone de contenu plus large et une barre latérale en bas.

Suggestions: Reykjavik, Milano ou Saint-Pétersbourg si vous voulez une barre latérale à gauche ou à droite. Singapour, Berlin ou Zurich si vous voulez une vaste zone de contenu.

 

Jimdo Template Reykjavik

 

 

Jimdo Template Milano

 

Jimdo Template Singapore

Modèles pour les portefeuilles et les œuvres d’art

Si vous recherchez un modèle pour afficher vos œuvres d’art, choisissez un avec une large zone de contenu et une barre latérale en bas.

Affichez vos images de haute qualité en utilisant un modèle avec un fond d’écran plein écran. Vous pouvez même définir l’arrière-plan pour faire pivoter à travers un groupe d’images sélectionnées.

Habituellement, un site de portfolio n’a pas besoin de très nombreuses pages ou sous-pages. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être un modèle avec une simple navigation horizontale en haut ou un menu de navigation glissant

qui n’entrera pas dans la voie.

Suggestions : Rio de Janeiro, Le Caire, Zurich pour une vaste zone de contenu. Copenhague, Sydney ou Cape Town si vous voulez un menu coulissant.

 

Jimdo Template Cape Town

 

 

Jimdo Rio de Janeiro Template

 

Jimdo Template Zurich

 

Modèles pour les magasins en ligne

Les magasins en ligne ont tendance à avoir besoin de différentes catégories et une façon d’organiser beaucoup de pages de produits.

Utilisez un modèle avec une navigation secondaire, ou choisissez une barre de navigation déroulante qui vous permet de disposer d’une grande quantité de sous-pages.

Les modèles avec des chemins d’accès à la navigation contribuent également aux utilisateurs à savoir où ils se trouvent et à quelle catégorie appartient chaque élément.

Les modèles avec les grands domaines d’en-tête au sommet sont parfaits pour afficher le dernier produit.

Suggestions: Bordeaux, Rome, Malaga, Melbourne, Miami, Chicago

 

Jimdo Template Bordeaux

 

Jimdo Template Melbourne

 

Jimdo Template Miami

 

Modèles pour entreprises

Que vous soyez un restaurant affichant votre menu et vos horaires d’ouverture, un salon affichant vos informations de contact et votre widget de réservation, ou un magasin affichant vos emplacements et les derniers produits,

c’est une bonne idée de rendre vos informations importantes visibles aux visiteurs tout de suite.

Choisissez un modèle avec une barre latérale à gauche ou à droite où vous pouvez mettre vos informations de base. Une barre latérale en bas peut aussi fonctionner, mais il faudra encore quelques secondes aux clients pour

faire défiler le bas pour le voir.

Vous devriez également utiliser un menu de navigation court, horizontal ou vertical.

Vous pouvez également ignorer les modèles avec des menus diapositives. C’est juste une étape de plus entre vos clients et l’information qu’ils souhaitent.

Suggestions: Amsterdam, La Havane, Lima, Prague, Reykjavik, Madrid

 

Jimdo Template Amsterdam

 

Jimdo Template Havana

 

 

Jimdo Template Madrid

 

Plus d’informations sur nos modèles

Voici des informations supplémentaires sur certains de nos modèles les plus populaires, avec des exemples :

Source adaptation et traduction de l’article du blog de jimdo, cliquez ici

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