Plugin WordPress

Akismet anti-spam : comment protéger votre site WordPress ?

Plugin anti-spam akismet : Comment évitez les commentaires indésirables

Résultat de recherche d'images pour "akismet anti spam wordpress"

84 % des commentaires de blog sur le web sont du spam, et c’est tout sauf enrichissant. Du spam visible sur un blog est signe de mise en friche. La modération a priori vous épargnera ce désagrément. mécanismes de filtrage automatique fournis la plupart du temps sous forme d’extensions.

Dans cet article nous allons vous présentez le meilleur plugin WordPress ( Akismet) qui protégera votre site WordPress des commentaire indésirable, la version gratuite est largement suffisante !

Akismet est l’une des extensions (plugin) fournies par défaut par WordPress. Il traite et analyse de manière efficace des masses de données provenant de millions de sites et de communautés en temps réel. Pour lutter contre les tactiques les plus récentes et les plus dures adoptées par les spammeurs les plus compétents au monde, elle apprend et évolue chaque seconde de chaque journée. Parce que vous avez de meilleures choses à faire.

Comment installer le plugin Akismet ?

1. Activer votre compte Akismet

Activer votre compte Akismet ( plusieurs offres sont proposées à cet effet, mais vous pourrez parfaitement utiliser la version gratuite de ce module pour un usage personnel si vous le souhaitez)

2. Connecter vous à votre compte WordPress

Une fois votre compte Akismet activer, la prochaine étape consistera ensuite à vous connecter à votre compte WordPress.com afin de finaliser  l’activation de l’extension de l’extension Akismet ( ajoutez votre clé API pour terminer l’activation).

En résumé : Comment activer le plugin anti-spam Akismet ?

Une fois installé et activé, il vous faut d’obtenir une clé d’activation pour faire fonctionner ce plugin. Cela n’est pas bien compliqué, il vous faut aller dans Réglages>Akismet et cliquer sur le gros bouton bleu « Obtenir votre clé d’Api« .

obtenir cle api akismet anti spam

 

Les fonctionnalités du plugin Akismet

Dans sa version gratuite. Akismet embarque quelques réglages qui vous permettrons  notamment d’afficher le nombre de commentaires approuvées pour chaque auteur et surtout de définir le niveau de traitement des commentaires jugés comme “indésirables” : Les éliminer directement ou les placer dans un dossier dédié ( ou ils seront supprimés au bout de  jours).

Conclusion

Akismet se  propose ainsi de faire le “ménage dans vos commentaires et de mettre automatiquement de cotés ceux jugés indésirables. Il pourra par conséquent etre un bon outil d’appoint pour modérer l’ensemble des réactions suscitées par votre contenu.

Le plugin de WordPress akismet sera votre meilleur allier pour protéger votre blog des pirates informatiques qui tenteront de polluer votre blog , voici le lien du site officiel d’akismet :  http://akismet.com. Ce plugin est disponible depuis l’interface de votre WordPress : cliquez sur extension puis sur ajoutez.

Categories: Plugin WordPress

Tagged as:

2 replies »

  1. Bonjour,

    Je croyais qu’Akismet est un plugin déjà incorporé dans WordPress un fois qu’on l’a téléchargé WP surtout pour la version récente ! Tout ce qu’on doit savoir c’est comment l’installer et l’utiliser.
    A bientôt !

    • Bonjour, l’objectif de ce tutoriel est présenté aux lecteurs le plugin Akismet qui est très efficace pour lutter contre les commentaires indésirables!

      Nous avons déjà parlé des différents méthodes pour installer un plugin WordPress dans l’article cités ci-dessous.

      Pour installer ce plugin, il vous suffit de lire cet article dans la rubrique plugin WordPress du blog : Comment installer et configurer un plugin (extension) sous WordPress.
      Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *