référencement SEO

Annuaire : Faut-il payer pour être bien classé dans les résultats des moteurs de recherche de Google ?

Mise à jour le 13 janvier 2018

Faut-il payer pour être bien classé les moteurs de recherche ?

Si vos prétentions restent celles d’un “amateur”, les annuaires  gratuits seront largement suffisants.  Mais si vous voulez un référencement de bon qualité, il est préférable de choisir les annuaires payant.

Google seo

Les annuaires payant vous permettrons d’accès à la clientèle cible et une meilleur visibilité dans votre professionnel. Certains sites vous proposent, moyennant quelques euros, de faire les recherches d’annuaire à votre place. Pourquoi pas surtout si vous êtes un professionnel ou que vous avez le temps de le faire.  Mais attention ! à ne pas tomber sur des sites qui utilisent des robots car votre référencement sur les moteurs de recherche tel que Google , lorsqu’il est réalisé, risque fort d’être pénalisé par Google !. Optez pour des agences de référencement connues dans votre profession et effectuant le travail manuellement. C’est la seule façon d’obtenir un référencement de bon qualité très apprécié par les robots de Google si non site verras son classement chuté dans les résultats de recherche de Google.

Voici une petite liste d’annuaire :

  • annuaire-web-francophone.com
  • gralon.net
  • annuaire-google.com

Comment évaluer la qualité d’un annuaire ?

Il existe littéralement des centaines d’annuaires généralistes : pour qu’ils aient un impact sur votre référencement, ils doivent présenter une certaine ancienneté, connaitre une activité régulière, afficher des liens en “do follow” (c’est-à-dire que Google pourra les suivre) et éventuellement dédier une page individuelle à votre site web. vous pouvez vérifier la plupart de ces critères à l’aide d’un outil en ligne comme ceux SEOReviewTools.com, accessible à l’adresse http//tinyurl.com/hffwrlo.

Analyser le Trust Flow, le niveau de confiance d’un annuaire

Le “Trust Flow” est un indicateur SEO qui reflète le niveau de confiance d’un site web, en particulier à travers l’analyse des liens qu’il propose et le nombre de blacklinks qu’il possède : plus il est élevé et plus c’est un site fiable sur lequel vous avez intérêt de figurer pour relever cette valeur et déterminer l’intérêt d’un annuaire généraliste, rendez-vous à l’adresse htttps://fr.majestic.com et saisissez l’URL que vous ciblez. Privilégiez les sites qui ont un Trust Flow supérieur à 40 ou 50.

Conclusion

En somme, nous vous recommandons ne pas négligez les autres annuaires gratuits, même Si l’on doit d’office  éviter les annuaires fourre-tout, qui peuvent même être néfaste pour une meilleure visibilité de votre site internet, Les annuaires généralistes pourront être choisis à la condition que figure une section spécifique à l’activité de votre site. Ainsi vous voulez mettre en ligne des photographie, vous devrez veiller à ce qu’une section photographie existe bien.

Ne manquez pas nos autres articles sur le référencement naturel SEO :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *