référencement SEO

12 plugins pour optimiser votre site WordPress

WordPress est la plate-forme de blog de choix pour les blogueurs néophytes et avancés. Avec plus de 70 millions de blogs, cette technologie Web avant-gardiste permet à tous ceux qui ont une passion pour l’expression de soi de publier leurs idées, même si ces gens pensent que CSS, PHP et Ruby on Rails sont des réseaux de transport public.

Ce moteur de recherche de codes permet aux utilisateurs de se concentrer sur ce qui les intéresse vraiment: la présentation. Alors que WordPress était certainement révolutionnaire au moment de sa sortie initiale, sa pertinence pour le Web est encore plus grande maintenant.

Cette évolution a commencé avec la version 1.2, qui a introduit les plugins. Les plugins de fournisseurs tiers rendent WordPress plus rapide, plus intelligent et plus sûr, tout en élargissant considérablement son ensemble de fonctionnalités de base, parfois d’une manière que les créateurs de la plateforme n’ont jamais voulue. Par exemple, les entrepreneurs ont adopté la technologie pour sa facilité d’utilisation, et ils vendent maintenant leurs propres produits de la plate-forme grâce à des plugins tiers.

Si vous souhaitez devenir un utilisateur de WordPress, les plugins ci-dessous sont un excellent point de départ.

Optimiser les performances de votre site WordPress

WP-Optimize

1. WP-Optimize

Avec le plugin gratuit WP-Optimize, vous pouvez optimiser votre base de données WordPress en cliquant sur un bouton, une tâche qui nécessitait par le passé beaucoup de savoir-faire technique sous la forme d’une expérience phpMyAdmin. Avec ce plugin innovant, vous pouvez nettoyer efficacement votre base de données MySQL des commentaires de spam, post révisions et autres éléments de la corbeille. Comme tout utilisateur fréquent de WordPress le sait, il est important de supprimer ces éléments redondants ou indésirables, car s’ils s’accumulent, votre site se chargera lentement.

Vous pouvez automatiser le processus avec le planificateur du plugin. De cette façon, vous pouvez gérer votre base de données en mode set-it-and-forget-it, ce qui signifie que vous aurez plus de temps pour écrire. WP-Optimize vous avertira de toute opération potentiellement dangereuse en les colorant en rouge, et vous invitera également à sauvegarder votre base de données la première fois que vous l’utiliserez.

2. AutoOptimize

Si votre code CSS ou HTML est mal structuré, votre site se chargera lentement et vous risquez de perdre du trafic. Pour vous protéger de cela, AutoOptimize analyse le code de votre site et le peaufine afin de le rendre plus efficace. Plus précisément, ce plugin recherche le code redondant et le supprime autant que possible.

C’est la même idée derrière un logiciel de compression comme WinZip, qui supprime les données dupliquées dans un fichier afin de réduire le fichier. Afin d’éviter les conflits de compatibilité au sein de votre installation WordPress globale, vous pouvez demander à AutoOptimize d’ignorer vos autres plugins. Vous pouvez également l’utiliser pour forcer vos autres plugins à s’exécuter dans un certain ordre, ce qui peut considérablement accélérer les temps de chargement de vos pages, bien que vous deviez faire un peu d’expérimentation pour trouver le meilleur ordre pour votre configuration particulière.

Page-Speed

3. Google PageSpeed ​​Insights pour WordPress

Ce plugin gratuit utilise les données de Google pour comparer votre site aux heures de chargement établies. L’avantage immédiat de ceci est que vous pouvez voir en un coup d’œil comment votre site fonctionne par rapport à des sites similaires – Google appelle ceci votre score de page. Le plugin génère un rapport présentant des éléments visuels simples qui éliminent les approximations du processus et vous évitent d’avoir à lire des graphiques fastidieux.

Vous serez en mesure de dire si l’un de vos autres plugins fonctionne mal, ainsi que de déterminer si une page en particulier se charge lentement. Exécutez votre rapport régulièrement et vous pouvez facilement suivre le temps de chargement de votre site, ce qui vous permet de gagner du temps en dépannage si les performances de votre site diminuent.

 4. Quick Cache

Quick Cache est un plugin gratuit qui prend des instantanés réguliers de votre site. L’instantané qui en résulte est appelé «cache» et réduit considérablement le temps de chargement de votre site. Lorsque WordPress sert votre site à un visiteur, il le fait en saisissant les ressources dont il a besoin pour créer la page à partir de votre base de données. Cependant, en créant des pages prédéfinies avec vos publications, pages, catégories, liens et images avant que vos visiteurs n’arrivent jamais, Quick Cache peut battre WordPress au maximum et sauver la plate-forme du problème de devoir le faire.

En fait, Quick Cache peut servir des pages jusqu’à 50% plus rapidement que WordPress peut le faire seul. Vous avez un contrôle total sur la fréquence à laquelle Quick Cache crée de nouveaux instantanés de votre site. Le plugin ne sert que des pages prédéfinies aux visiteurs qui ne sont pas connectés, car les pages des utilisateurs connectés contiennent des données qui leur sont propres et doivent donc être générées dynamiquement via PHP.

W3-Image

5. W3 Total Cache

W3 Total cache peut grandement améliorer la vitesse de votre page et réduire le temps de chargement de la page. Il améliore les performances du serveur, réduit le temps de chargement et offre une intégration CDN sans effort. En réduisant le temps de chargement des pages, il contribue à améliorer la vitesse de votre page Google, contribuant ainsi au référencement de votre site. De même, en raison de l’amélioration des performances du serveur et de la réduction de la bande passante, cela permet de réduire les coûts d’hébergement. W3 Cache total prend en charge la mise en cache des publications et des pages en mémoire ou sur disque; mise en cache de flux, de pages de résultats de recherche, d’objets de base de données et de fichiers css / js minifiés.

6. Compression  WP

C’est un excellent plugin qui compresse vos pages au format gzip, si le navigateur supporte les pages compressées. La compression HTTP peut signifier une réduction de 50 à 80% de la taille des pages et une amélioration de la vitesse de la page de trois à quatre fois. Cependant, n’utilisez pas ce plugin avec le plugin Google Analytics car cela pourrait provoquer un conflit. Le problème concerne uniquement le plug-in Google Analytics, ce qui vous permet d’utiliser directement le code d’analyse.

Optimisation pour la recherche (SEO)

XML

1. Sitemaps XML de Google

Comme son nom l’indique, Google XML Sitemaps est un plugin qui crée un sitemap XML pour votre site. Votre sitemap divise votre site en une structure hiérarchique, ce qui permet à Google d’explorer votre site. Un site plus complètement exploré peut entraîner une indexation plus rapide et meilleure. Plus la compréhension de votre site Google est grande, mieux ils peuvent vous classer pour les mots-clés que vous souhaitez classer.

Le plugin gratuit prend en charge tous les types d’URL que vous êtes susceptible d’avoir dans votre installation WordPress, et peut-être le plus important, il pings automatiquement tous les principaux moteurs de recherche lorsque vous publiez un nouveau contenu. La plupart des moteurs de recherche valorisent les blogs qui créent régulièrement de nouveaux sites Web. Le plugin fonctionne avec Google, Bing, Yahoo et Ask.com.

WordPress-SEO-By-Yoast

2. WordPress SEO

WordPress SEO, un plugin gratuit de la firme de référencement Yoast, comprend une suite d’outils qui vous aideront à vous assurer que votre site WordPress est prêt pour la prime time. Peut-être la fonctionnalité la plus importante de WordPress SEO est son insistance que vous spécifiez un mot-clé avant de créer chaque nouveau poste, vous forçant ainsi à se concentrer sur le référencement naturel.

Une fois que vous avez terminé votre post, le plugin va évaluer votre écriture et vous alerter si vous avez utilisé votre mot-clé trop souvent ou trop peu. Le plugin dispose également d’un outil astucieux qui vous montre à quoi ressemblera votre message dans les résultats de recherche. Avec cet outil, vous pouvez facilement déterminer si votre titre est trop long et si votre méta description est appropriée.

WordPress SEO contient également un certain nombre de petites fonctionnalités qui, prises ensemble, peuvent stimuler votre référencement. Par exemple, le plugin vous alertera s’il trouve des images sur votre site sans texte alt. Ces extraits courts et descriptifs sont importants, car ils aident Google à définir la signification de votre site.

SEO_friendly_images

3.  SEO Friendly Images

Si vous avez installé WordPress SEO et que vous avez trouvé des centaines ou des milliers d’images sur votre site sans texte alt, vous n’êtes pas seul. Un autre plugin gratuit, SEO Friendly Images, est prêt à vous aider à résoudre le problème une fois pour toutes. Le plug-in vous aide à sécuriser le trafic précieux des moteurs de recherche d’images en appliquant automatiquement un texte alternatif prédéfini à des groupes d’images. Vous devrez créer des groupes d’images et spécifier le code, mais le processus est nettement plus rapide que la mise à jour individuelle de toutes vos images.

wordpress-seo-ultimate

4. SEO ultimate

SEO Ultimate est un plugin WordPress gratuit qui cherche à fournir une solution SEO tout-en-un. Avec cette puissance d’un plugin, vous pouvez mettre à jour rétroactivement les balises de titre et d’autres métadonnées ainsi que d’employer des techniques avancées de texte d’ancrage telles que le «deepplinking». Le plugin fournit également des aides visuelles puissantes qui vous permettent de localiser rapidement vos éléments SEO sur la page, tels que le titre et le titre.

Le moniteur 404 du plugin vous enverra une alerte s’il détecte que votre site est lié à une page qui n’est plus valide. Il est facile de se retrouver avec un grand nombre de ces liens lorsque vous apportez des changements importants à la structure ou aux catégories permaliens de votre site, et qu’ils peuvent avoir un impact négatif sur vos efforts de référencement.

5. SEO No duplicata

Plusieurs fois, vous rencontrez une situation lorsque vous souhaitez republier le contenu de votre blog à partir d’une source externe. Pendant que vous republiez le contenu avec la permission et que vous établissez un lien vers la source d’origine, Google considère toujours le contenu de votre page comme étant en double. Ce plugin peut vous aider en insérant une balise canonique dans l’en-tête de votre page.

La balise canonique est principalement liée à la version préférée de la page / du contenu. Cela peut également aider lorsque différentes versions d’une URL (penser avec et sans barre oblique) sont utilisées pour accéder au même contenu. Les moteurs de recherche voient différemment les deux versions de l’URL et supposent que le contenu d’une page est copié de l’autre – les balises canoniques viennent ici à la rescousse et ce plugin peut vous aider à les placer.

6. Plugin Générateur Sitemap

Nous savons tous à quel point les plans Sitemap sont importants pour le référencement. Ils aident à l’indexation, ce qui est une grande préoccupation pour les grands sites Web. Le plugin générateur sitemap n’est pas seulement un générateur XML. Il est hautement personnalisable et prend en charge la catégorie à plusieurs niveaux, les exclusions de catégorie / page, l’ajout de permalien, la date de publication de la publication de masquage et bien plus encore. Le plugin est disponible dans plus de 20 langues.

Nous recommandons les articles suivantes :

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *